Niamey, le 15 octobre 2025. L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) a eu l’honneur de recevoir cet après-midi une délégation de la Coopération Suisse conduite par son Chef. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue continu entre les deux institutions visant à consolider leur collaboration au service du développement local.


​Les échanges qui se sont déroulés dans une atmosphère de collaboration constructive ont porté sur plusieurs points clés :

Cette visite a également permis de faire le point sur les réalisations faites par le canal de l’ANFICT et d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de développement local.


En savoir plus sur ANFICT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos

L’ANFICT, créée par la loi n° 2008-38 du 10 juillet 2008, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle joue un rôle clé dans le soutien financier des collectivités territoriales au Niger. Son organisation et ses règles de fonctionnement sont régies par les ordonnances et décrets de 1986. Basée à Niamey, l’agence peut changer de siège sur décision du Conseil d’Administration et est placée sous la tutelle du Ministre chargé des Collectivités Territoriales, assurant ainsi une supervision efficace. 

Médias sociaux