Du Mardi 14 au Mercredi 15 octobre 2025, l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) a organisé une Journée de salubrité mobilisant son personnel propre et un important appui matériel et humain de la Ville de Niamey. L’objectif principal de cette opération était d’assurer un environnement de travail propre, sain et accueillant non seulement pour les employés mais aussi pour les visiteurs.

Parallèlement à l’effort de salubrité, l’ANFICT installera incessamment 10 lampadaires solaires pour garantir un éclairage optimal dans les espaces communs contribuant ainsi à d’améliorer la sécurité et garantir une meilleure efficacité énergétique.


Cette double opération de salubrité et d’électrification s’inscrit dans une démarche de bonne gouvernance et de valorisation des locaux de l’Agence. L’ANFICT remercie chaleureusement la Ville de Niamey pour son appui précieux ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs pour leur implication.


En savoir plus sur ANFICT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos

L’ANFICT, créée par la loi n° 2008-38 du 10 juillet 2008, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle joue un rôle clé dans le soutien financier des collectivités territoriales au Niger. Son organisation et ses règles de fonctionnement sont régies par les ordonnances et décrets de 1986. Basée à Niamey, l’agence peut changer de siège sur décision du Conseil d’Administration et est placée sous la tutelle du Ministre chargé des Collectivités Territoriales, assurant ainsi une supervision efficace. 

Médias sociaux