Le 13 mai de chaque année, le Niger célèbre la Journée Nationale de la Femme Nigérienne, une occasion particulière pour mettre en valeur les contributions des femmes dans la société et promouvoir l’égalité des genres. En cette année, les femmes de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) se sont mobilisées pour marquer cet événement avec engagement et solidarité.

C’est ainsi, que le 09 Mai dernier, à travers la Cellule Genre, elles ont apporté un appui matériel a des élèves en situation d’handicap en prélude à cette journée. Ce 13 Mai aussi, elles ont participé à la cérémonie de réception de 541 tables bancs financées par le Fonds Commun Sectoriel de l’Education (FCSE) par le canal de l’ANFICT sous la maitrise d’ouvrage de la Ville de Niamey.

À travers cette initiative, elles ont voulu rappeler l’importance de l’éducation en tant qu’outil d’émancipation et de développement pour les élèves en général et les jeunes filles en particulier. Le choix de soutenir le secteur éducatif est une démarche stratégique, car l’éducation est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les inégalités de genre et de favoriser l’inclusion sociale.

Cette commémoration de la Journée Nationale de la Femme Nigérienne par les femmes de l’ANFICT illustre parfaitement l’engagement des femmes dans le développement de leur pays et souligne l’importance de la solidarité et de l’éducation dans la lutte pour l’égalité des genres. C’est un appel collectif à poursuivre les efforts pour garantir un avenir plus équitable et prospère pour toutes les femmes nigériennes.


En savoir plus sur ANFICT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos

L’ANFICT, créée par la loi n° 2008-38 du 10 juillet 2008, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle joue un rôle clé dans le soutien financier des collectivités territoriales au Niger. Son organisation et ses règles de fonctionnement sont régies par les ordonnances et décrets de 1986. Basée à Niamey, l’agence peut changer de siège sur décision du Conseil d’Administration et est placée sous la tutelle du Ministre chargé des Collectivités Territoriales, assurant ainsi une supervision efficace. 

Médias sociaux